Bion 3 Senior est-il un danger ? Effets secondaires, inconvénients et contre indication !

Bion 3 est un complément alimentaire qui est conseillé pour lutter contre la fatigue et le manque de vitalité. Ce booster de santé améliore le système immunitaire tout en apportant un regain d’énergie, ce qui peut être très appréciable dans certaines périodes difficiles de la vie. 

Toutefois, ce dernier peut avoir des effets secondaires néfastes et c’est ce dont nous allons parler dans la suite de cet article !

Le complément alimentaire Bion 3, c’est quoi ?

Bion 3 est une gamme de compléments alimentaires, commercialisée par la société Bio-Techne. Bion 3 Juniors, Bion 3 Adultes, et Bion 3 Senior sont les trois versions de ce nom de produit. Ces compléments alimentaires aident à établir un équilibre et un niveau d’énergie spécifiques afin de ne pas se sentir fatiguer.

Bion 3 comprend trois probiotiques brevetés : 

  • Lactobacillus gasseri PA 16/8, 
  • Bifidobacteriumbifidum MF 20/5, 
  • et Bifidobacteriumlongum SP 07/3 

Bion 3 contribue à maintenir les besoins énergétiques au quotidien, ces compléments alimentaires comprennent également 12 vitamines (A, B1, B2, B3 C D), 7 minéraux (manganèse fer zinc) ainsi que des extraits naturels de racine de ginseng et de Schisandra. La coenzyme CoQ10 est également incluse dans cette formule.

Bion 3 est constitué d’une variété de composants, chacun d’entre eux est bénéfique pour soutenir le système immunitaire. L’ensemble de sa composition contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et soutient les défenses naturelles, d’ailleurs Bion 3 est suggéré par les médecins pour soulager la fatigue et traiter les maladies du système digestif. 

Malgré tous les bénéfices que ce complément apporte, certaines personnes ont signalé des effets indésirables de Bion 3, et il important d’en prendre conscience si vous songez à en consommer.

Quels sont les effets secondaires potentiels de Bion 3

Bion 3 peut déclencher plusieurs effets indésirables différents. Bien que peu fréquents, ces compléments peuvent produire des réactions allergiques, provoquant des éruptions cutanées ou encore un inconfort gastro-intestinal.

Les symptômes suivants peuvent également être causés par la prise continue de ce complément : nausées, vomissements, crampes d’estomac, ballonnements. 

Ce dernier peut également provoquer des effets laxatifs s’il est pris en trop grande quantité. Il est à noter que le Bion 3 est déconseillé lors d’un traitement contre l’hyperthyroïdie en raison du risque d’hypercalcémie et d’hyperparathyroïdie. Les produits contenant de la vitamine A sont également à éviter.

Bion 3 Senior : quels sont les effets bénéfiques à en tirer ?

Ce complément alimentaire est destiné à répondre aux exigences des seniors (plus de 50 ans) et présente plusieurs avantages pour la santé. Il comprend des composants actifs naturels et des nutriments nécessaires au maintien du bon fonctionnement de l’organisme des personnes âgées.

Le système immunitaire repose sur une variété de nutriments indispensables, notamment les vitamines A, C et K, la niacine (également connue sous le nom de vitamine B3), l’acide pantothénique (B5), la biotine, le picolinate de chrome, l’oxyde de magnésium donnant du bitartrate de chrome. 

La vitamine D est elle aussi essentielle au bon fonctionnement des cellules de l’organisme. Le zinc et la vitamine D favorisent la croissance et le développement de cellules saines en contribuant à la synthèse de l’ADN. Le fer contribue à la régulation de la pression sanguine et atténue la fatigue en agissant comme un antioxydant. Les probiotiques contenus dans Bion 3 Senior contribuent à renforcer le système immunitaire en apportant des minéraux, des vitamines et des substances minérales.

Bion 3 Sénior : un vrai boost d’énergie pour le quotidien

Bion 3 Senior, comprend une pléthore d’antioxydants et de vitamines comme la vitamine A (bêta-carotène), la vitamine B1 (thiamine), la vitamine b2 (riboflavine), la vitamine b3 (biotine), la vitamine b5 (acide pantothénique), la vitamine b8 et pour finir la vitamine B6 qui favorise la formation de nombreuses hormones.

La vitamine C est également présente dans ce complément et tout comme l’acérola, c’est un antioxydant naturel par excellence. Elle retarde la formation des radicaux libres et la détérioration des cellules tout en renforçant l’immunité en favorisant la vitamine D (ou vitamine du soleil). 

De plus, elle contribue au maintien d’une bonne densité osseuse, à la prévention des troubles de l’humeur et c’est un remède intéressant contre l’ostéoporose.

La vitamine E est un autre composant de la formule Bion 3 Senior, qui contribue à renforcer le système immunitaire et à améliorer la santé cardiovasculaire tout en apportant le tonus et les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Bion 3 Senior contient également un large éventail d’oligo-éléments et de minéraux tels que le fer, qui contribue à la vitalité générale et à l’efficacité du système immunitaire. En effet, ce dernier est très important car il participe à plusieurs fonctions de l’organisme, dont la régulation de la température.

Le Zinc, qui est nécessaire au métabolisme des protéines et des graisses (acides gras), est également présent. Le Zinc est un anti-inflammatoire qui régule les hormones, qui contribue à la cicatrisation, à l’immunité, au goût et à l’odorat. 

Le chrome, qui aide à lutter contre l’hypoglycémie et favorise le métabolisme du sucre par la glande thyroïde, est lui aussi présent. 

Vous retrouverez en plus du sélénium, qui aide au fonctionnement du système immunitaire et au fonctionnement de la glande thyroïde.

Bion 3 Senior contient également du molybdène et du manganèse, qui sont tous deux nécessaires à l’action du zinc et du fer.

Pour finir, il est à noter que le phosphate de calcium, le chlorure de potassium ou l’oxyde de magnésium sont trois oligo-éléments essentiels présents dans ce complément très complet.

Comment consommer du Bion 3 de manière optimale ?

La consommation de Bion 3 Senior, comme tout autre complément alimentaire, doit être associée à une alimentation saine et équilibrée. Il y a quelques précautions à observer avant de consommer ce dernier, les voici :

Il n’est pas nécessaire de briser le comprimé (gélules) ou d’en prendre plus que conseillé, il est indésirable pendant la grossesse ou lors de la prise de suppléments de vitamine A et D, il est déconseillé aux personnes souffrant d’une intolérance au fructose ou à l’un de ses composants et c’est un produit déconseillé aux personnes souffrant de malabsorption du glucose-galactose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Comment savoir si mon nouveau tatouage est infecté ?

Si vous venez de vous faire tatouer, laissez-passer quelques jours avant de vous inquiéter d'une quelconque infection. Toute...

Psyllium : le secret pour nettoyer le foie et éliminer les indigestions

Notre glande hépatique, appelée en langage plus courant le foie, est un organe fondamental. Il veille au bon...

Jus de grenade : votre allié contre le cancer de la prostate ?

Le jus de grenade, comme d’autres fruits, possède des qualités pour le système immunitaire. Sa constitution lui offre...