Jedeclare.com : le site de télédéclarations fiscales qui fait gagner du temps !

Aujourd’hui, les communications électroniques font partie intégrante de notre quotidien. Le secteur fiscal n’échappe pas à cette tendance. Vous pouvez désormais déclarer vos impôts en ligne sans difficulté grâce à des services tels que Jedeclare.com. Si vous avez entendu parler de ce site Web et que vous n’êtes pas sûr de ce qu’il propose, lisez ce qui suit. Voici un rapide tour d’horizon de Jedeclare.com.

Qu’est-ce que jedeclare.com ?

Jedeclare est un site internet spécialisé dans les télédéclarations sociales et fiscales. L’Ordre des experts-comptables est à l’origine de la création de la plateforme. De nombreuses déclarations peuvent être transmises à l’administration par le biais du site !

Jedeclare a été fondé sur l’idée de proposer un guichet unique pour les déclarations, ce qui permet de faciliter la réalisation de celles-ci.

Chaque année, des centaines de Français déclarent leur patrimoine et leurs revenus en ligne sur Jedeclare.com, qui est un site de référence. L’administration fiscale l’a rapidement adopté comme partenaire privilégié. Des organismes tels que la DGFiP (Direction générale des Finances Publiques), l’OPS (Organisme de Protection Sociale), l’OGA (Organisme de Gestion Agréé) sont devenus des partenaires privilégiés de cette plateforme de télédéclaration, entre autres.

Aujourd’hui, jedeclare.com peut se targuer d’avoir accompagné plus de 2 millions d’entreprises via un réseau de 9000 professionnels grâce à un service totalement dématérialisé.

Les principaux utilisateurs de la plateforme  

Jedeclare.com est un site web qui s’adresse particulièrement aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu’aux artisans et aux freelances. Ce site peut également être utilisé par les artisans et les professions libérales. En effet, selon l’article 1649 paragraphe B du code général des impôts, ces entreprises sont tenues de télédéclarer leurs données fiscales.

Les professionnels soumis aux BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou BNC (Bénéfices Non Commerciaux) peuvent également soumettre leurs déclarations sur la plateforme.

Comment s’inscrire sur Jedeclare.com ?

La procédure d’inscription sur le site jedeclare.com est simple et directe. Pour commencer, vous devez vérifier que vous disposez d’un terminal approprié. Un PC, un Mac ou une tablette suffisent. L’inscription se fait en deux étapes : une étape en ligne et une étape physique. La dernière étape consiste à soumettre les documents remplis au service d’abonnement, après quoi ils seront validés. Vous recevrez votre login et votre mot de passe par courrier à l’issue de cette procédure !

Jedeclare.com : une plateforme aux multiples avantages  

Jedeclare.com est un site web qui présente un certain nombre d’avantages importants. Pour commencer, les délais accordés pour faire ses déclarations sont prolongés. Ensuite, l’allègement des normes de preuve, la possibilité de recevoir un accusé de réception à l’issue de la déclaration et la facilité des formalités déclaratives sont très appréciables. 

En dehors de ces caractéristiques, il convient de noter que Jedeclare.com offre un processus de guichet unique. Il vous permet de soumettre votre déclaration par le biais du protocole EDI-TDFC (échange de données fiscales et comptables), EDI-VAT ou EDI-Request.

Avec la plateforme, les données sont immédiatement transcrites et elles proviennent d’un logiciel de gestion comptable utilisé par les entreprises. Avec cette méthode, vous n’avez plus à vous soucier des fautes de frappe puisque vous n’aurez pas à imprimer des papiers ou à saisir à nouveau des informations. 

L’élimination d’activités inutiles telles que l’impression de papiers ou la ressaisie de données permet non seulement de réduire les erreurs humaines, mais aussi de gagner du temps.

Un autre avantage, et non des moindres, est le suivi en temps réel de vos déclarations. Jedeclare propose un service d’alerte qui vous permet de rester informé sur le statut de votre déclaration électronique.

Enfin, un dernier avantage : la sécurité de vos données. Les informations transmises sont entièrement cryptées et sécurisées par un dispositif SSL. Grâce à cette méthode de cryptage, les risques de vol sont pratiquement nuls. En outre, tous les partenaires EDI de la DGFiP doivent utiliser des logiciels de sécurité de pointe.

Il convient également de noter que, dans le cas unique de Covid-19, la possibilité de déposer une demande en ligne est un excellent choix.

Déclarer par le biais de la plateforme, comment ça marche ?

À la fin de chaque exercice, la législation fiscale française impose aux entreprises de présenter une déclaration de revenus. Il s’agit d’un document qui reprend l’essentiel des informations comptables et fiscales de l’année écoulée.

Le compte de résultat de l’entreprise, le bilan, les instruments hors bilan et la décision sur le résultat final sont tous inclus dans une déclaration fiscale. L’administration fiscale peut utiliser ces documents pour calculer l’obligation fiscale de l’entreprise.

Chaque entreprise française est tenue de soumettre une déclaration fiscale au gouvernement et chaque déclaration de revenus doit être soumise à la date exacte. Le non-respect de cette obligation peut entraîner de lourdes amendes. N’oubliez pas que les auto-entrepreneurs ne sont pas tenus de remplir une déclaration d’impôts.

Jedeclare.com vous permet d’envoyer vos impôts à la banque par courrier électronique et le site vérifie également que les banques reçoivent vos déclarations en accédant aux données fournies par les prêteurs.

Les partenaires EDI, qu’est-ce que c’est ? 

L’acronyme « EDI » signifie « échange de données informatisées » Pour comprendre l’état et le fonctionnement d’un site comme jedeclare.com, il faut d’abord saisir la notion de partenaire EDI.

Un partenaire d’échange de données informatisées est une entreprise qui, selon le site gouvernemental des impôts, peut être L’entreprise responsable de l’impôt.

Dans ce cas, elle doit accomplir toute la procédure de déclaration sans passer par un intermédiaire (il peut s’agir d’un expert-comptable ou d’un cabinet). 

Chaque fournisseur EDI est certifié par l’Association EDI. Pour vérifier ce statut, vous devez disposer d’un système informatique sécurisé et fiable. Les finances publiques ont mis en place le TDFC, ou Transfert de Données Fiscales et Comptables, afin de dématérialiser les transferts de données fiscales et comptables. Il réduit le risque d’erreurs de transcription en permettant la dématérialisation des transferts de données fiscales et comptables

Le processus EDI-TDFC nécessite le recours à un intermédiaire EDI agréé par l’administration fiscale française. C’est là que le site jedeclare.com intervient, car en effet, ce site dispose de l’autorisation d’exécuter des télédéclarations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Comment remplir le formulaire s3201 pour un arrêt de travail et un arrêt maladie ?

L’un de vos employés doit s'absenter pour cause de maladie ? En tant qu'employeur, vous êtes tenu de...

Toluna : un site de sondages rémunérés au top pour des revenus complémentaires ?

Être rémunéré pour donner votre avis, répondre à des enquêtes et participer à des sondages, c’est possible. Toluna...

PromoAlert : la plateforme des promotions et des petits prix

Il n’a jamais été aussi facile de trouver des promotions sur des produits ou des services sans sortir...