Visorando : l’application idéale pour faciliter vos randonnées

Pour accompagner les randonneurs dans leurs balades à la montagne, à la campagne ou en forêt, une application a vu le jour : il s’agit de Visorando. En effet, cette application est une vraie mine d’information pour guider les passionnés de la marche. D’autant plus que l’application fonctionne comme les GPS de voiture. Ainsi, Visorando, c’est le Waze de la marche.

Grâce à cette application, les passionnés de marche et de nature ont accès à une base de données immense. En outre, leur smartphone sera leur guide pour se retrouver entre les forêts. C’est pourquoi, cette application est parfaite pour soutenir les amoureux de la nature.

Les marcheurs ont un outil de grande qualité pour se repérer et peuvent laisser l’application les guider sur un circuit de plusieurs kilomètres. En plus d’une cartographie précise, une fonctionnalité GPS présente dans l’appli permet de détecter sa position en temps réel. C’est une chance, en cas d’incident, de pouvoir transmettre des coordonnées GPS.

En ayant confiance en cette application, les Français ont un petit bijou pour marcher pendant des heures dans la campagne de l’Hexagone. D’autant plus que son utilisation ne s’arrête pas à l’application des marcheurs adeptes de la méthode nordique ou classique.

Visorando : depuis 2009, une application dans l’air du temps

Visorando n’est pas une application méconnue des marcheurs ou amateurs de deux roues à pédales. En effet, le format de ce logiciel mobile a vu le jour juste après la crise financière de 2008. Bien sûr, les moyens techniques n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Alors, 2022 marque une nouvelle mise à jour encore plus croustillante pour les passionnés de la nature.

La dernière mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités et une correction de quelques bugs. Malgré tout, les adeptes de l’application auront des solutions concrètes comme un historique de leurs déplacements ou l’enregistrement de leurs tracés. C’est une bonne solution pour retenter l’aventure.

Bien entendu, le développement de cette application a demandé beaucoup de moyens. C’est pourquoi, il y a différentes formules d’abonnement.

L’abonnement donne accès à tout le catalogue Visorando

Les abonnés savent de quoi nous parlons. Si la formule gratuite propose une cartographie complète, elle ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités, notamment un historique très utile. En revanche, l’accès à la localisation du GPS est disponible dans tous les cas.

L’application permet aux utilisateurs de s’abonner selon deux formules :

  • L’abonnement est à partir de 5,99 € par mois. Il permet aux abonnés de se régaler avec des centaines de milliers de tracés en France et dans le monde. Chacun configure l’application comme il le souhaite. De plus, il y a la possibilité de participer à l’engouement autour de la marche. En effet, les tracés sont en partage pour tous les autres. Avec la recherche dans l’application, tout le monde peut emprunter le trajet d’un marcheur précédent ;

  • L’abonnement annuel présente une très bonne option à 24,99 € par an. Il donne accès à toutes les autres applications accessibles en “open street map”. En effet, l’application est proposée avec des améliorations constantes de la part des développeurs. Ainsi, les Français qui aiment également le vélo ont leur abonnement valable sur Visocyclo.

Les fonctionnalités de l’application de randonnées

Visorando présente de nombreuses fonctionnalités décrites dans les deux OS : Android et iOS. Découverte de cette application qui plaît énormément aux marcheurs :

  • Des randonnées dans toute la France pour guider les marcheurs. En effet, la plateforme Visorando présente une cartographie nationale de toutes les randonnées recensées. Par conséquent, une équipe de modérateurs se charge de vérifier que les circuits sont compatibles avec les principes de l’application. Ce qu’il faut savoir, c’est que la base de données évolue tous les jours ;

  • La localisation GPS : Grâce à la géolocalisation par téléphone, vous serez en mesure de mettre en place un suivi régulier de votre position. De plus, au fur et à mesure de votre avancée, vous aurez des points d’intérêt affichés sur la carte. En effet, cette géolocalisation présente de nombreux intérêts pour rester visible et donner sa position aux services de santé. Si, un problème majeur survient, vous serez localisé avec grande précision ;

  • Un guidage avec de nombreuses cartes : Lorsque le tracé sélectionné démarre, vous aurez l’embarras du choix pour choisir le décor de votre carte. En outre, la personnalisation du trajet sera à votre guise ;

  • L’application fonctionne hors connexion : Visorando continue à fonctionner même lorsque le smartphone est en mode avion. Par conséquent, le GPS prend le relais.

  • Enregistrez vos tracés : Grâce à l’abonnement, vous aurez tout le loisir de sauvegarder vos meilleures randonnées. En effet, il y a un historique qui enregistre vos parcours de marche ou de vélo ;

  • La flèche directionnelle permet de s’orienter dans la bonne direction. Pour exploiter au mieux cette fonctionnalité, les utilisateurs tiennent le smartphone à l’horizontale, droit devant eux.

Visorando, une appli qui regroupe plusieurs millions de personnes

Les amoureux de la marche et des activités outdoor seront conquis. Visorando propose une application complète et qui fera des heureux. D’abord, parce qu’elle apporte des données essentielles et de qualité pour accompagner les utilisateurs. À tel point que ce sont des millions de personnes qui lui font confiance. Cette communauté regroupe des marcheurs, des cyclistes et des vététistes. C’est justement la force de cette application. Ce sont des millions de sportifs qui ont un outil à leur service et gratuit.

Ce succès, l’application Visorando le doit à sa multiplication des usages. En effet, que ce soit pour un amateur de vélo ou de balade équestre, elle fonctionne à plein régime. Son évolution permanente propose des avancées sur l’expérience de la marche, du vélo et de la découverte de nouveaux sentiers.

Grâce à une immense communauté, Visorando présente une application pleine de promesses pour les amateurs. De plus, chacun contribue à son amélioration. Il faut dire que le fonctionnement en open source apporte du concret pour améliorer l’expérience utilisateur.

En tout cas, c’est un superbe investissement pour tous les amoureux de la marche et du cyclisme. En attendant de nouvelles mises à jour, la marche n’a jamais été aussi simple pour découvrir la France avec Visorando.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Vaches à taches noires et blanches : les différentes races en France

Les Français aiment leur campagne et notamment les vaches à taches noires et blanches. Elles font partie du...

Webmail, la messagerie de l’Académie de Créteil : connexion, contact et solutions

L'académie de Créteil est une circonscription universitaire et scolaire qui regroupe des collèges, des universités, des lycées et...

Doit-on écrire « Je vous transmets » ou « je vous transmet » ? 

La langue française est réputée pour être compliquée à apprendre. Entre les faux amis, les règles de grammaire...

Comment créer un compte sur Facebook Rencontres ?

Il est incontestable que Facebook était déjà auparavant un site de rencontre, puisqu'il est techniquement possible de rechercher...